Fin du ticket restaurant papier

par | 17 Juin 2022 | Général, Permanent

Comme vous le savez à compter du 1er juillet 2022 la direction de Manpower a décidé de manière unilatérale de supprimer les Tickets Restaurant papier pour passer au digital sous forme de carte.

L’UNSA s’est adressée à la Direction Générale afin de leur demander de maintenir le libre choix aux salariés mais celle – ci est restée inflexible dans sa position, ce que nous ne pouvons que regretter.

Face à cette prise de décision, vous nous avez remonté un certain nombre de questions. L’UNSA a donc interrogé la direction voici leurs réponses :

👉Question UNSA

Merci de bien vouloir nous indiquer la procédure de récupération d’un solde positif carte tickets restaurant dans l’hypothèse où un salarié permanent ou intérimaire quitterait l’entreprise et ne souhaiterait plus bénéficier de la carte.

👉Réponse direction

Le solde présent sur la carte ne peut en aucun cas être remboursé au salarié, même en cas de départ de l’entreprise. La carte a une durée de validité de 4 ans, cette validité perdure même si le salarié ne fait plus partie de l’entreprise.

👉Question UNSA

Un salarié permanent peut-il refusé la carte tickets restaurant ?

Si oui qu’elle est la procédure ?

Peut-il demander à percevoir l’équivalent de la part patronale en indemnité repas ?

👉Réponse direction

Les tickets restaurant sous format dématérialisé deviennent obligatoire au 1er juillet 2022. Plus aucun ticket restaurant ne sera délivré sous format papier. Si un salarié ne souhaite pas bénéficier de la carte, il doit renoncer par écrit auprès du service paie à bénéficier des tickets restaurant.

🚨Aucune contrepartie financière ne peut être versée en lieu et place des tickets restaurant.

👉Question UNSA

La carte envoyée à compter du 11 juillet prochain et approvisionnée fin de mois, cela veut-il dire que début juillet, je recevrai mon carnet de tickets restaurant pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de mes repas sur le mois de juillet ?

👉Réponse direction

Effectivement fin juin /début juillet vous recevrez pour la dernière fois les tickets restaurant attribués au titre du mois de juin 2022.

Mi-juillet vous recevrez votre carte non chargée, elle le sera fin juillet à l’issue de la paie du mois avec le montant des TR qui vous seront attribués sur paie.

Peut être une image de 2 personnes, téléphone et intérieur

J’aime