L’UNSA MANPOWER SIGNATAIRE DES ACCORDS HANDICAP SALARIES INTERIMAIRES ET SALARIES PERMANENTS

par | 21 Déc 2021 | Général, Intérim, Négociation, Permanent

L’UNSA Manpower vient de signer pour la 3eme fois les accords Handicapable Salariés Intérimaires et Salariés Permanents applicables pour 2022-2024.

L’UNSA Manpower s’engage pleinement aux côtés de la Mission Handicap qui accompagne les salariés victimes d’accidents graves du travail ou reconnus salarié handicapé. Au cours des négociations qui ont précédé la signature de ces accords, L’UNSA Manpower a été force de propositions comme :

👉 Le rôle des référents Handicaps est renforcé au sein de Manpower. Ils seront formés pour accompagner tous les salariés sur le sujet du Handicap. La liste des référents sera connue par l’ensemble des équipes. Ils seront le relais privilégié sur le sujet du Handicap.

👉 Sensibiliser et accompagner les agences tertiaire et/ou industrie pour intégrer des salariés en situation de Handicap venant du secteur BTP par le biais de la formation pour les réorienter

👉 Création d’un guide HANDICAP accessible par tous répertoriant les coordonnées des partenaires (AGEFIPH, CAPEMPLOI, AIPR…), les différentes allocations (AAH, Rentes invalidités…)

👉 Communiquer et se faire accompagner par les organismes extérieurs locaux afin de privilégier l’emploi des salariés en situation de Handicap.

All rights reserved UNSA Manpower - 2021

Logo Unsa Manpower