« PRIME PARTAGE DE LA VALEUR » L’UNSA MANPOWER AGIT

par | 13 Oct 2022 | Général, Permanent

Tout augmente : les prix à la consommation (y compris les produits de première nécessité), le coût du logement, du chauffage, du gaz et de l’électricité, des transports, des loisirs !

Nous sommes nombreux salariés Manpower France à avoir ce sentiment de déclassement. Avec une inflation galopante, cette situation ne va faire qu’empirer ! Comme d’habitude et sur tous les sujets de votre quotidien, l’UNSA Manpower agit, et nous
espérons que d’autres syndicats nous rejoindront !

Car pour l’instant, c’est le syndicat de l’action qui a officiellement saisi la direction et nous passons la première marche. La direction de Manpower entend en partie notre message car elle a convié les organisations syndicales autour de ta table afin de parler de votre pouvoir d’achat. Nous ne lâcherons rien sur ce point car le partage de la valeur est une nécessité. Les salariés ne vivent plus décemment du fruit de leur travail et ce n’est pas acceptable !

Qu’avons nous demandé ?

La loin » 2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, crée la Prime de Partage de la Valeur (PPV). vient remplacer la Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat (PEPA). Cette prime PPV peut être versée rétroactivement à partir du 1″ juillet 2022, en une ou plusieurs fois, avec un maximum d’un versement par trimestre. Les entreprises françaises dont la nôtre MANPOWER France sont vivement encouragées à verser cette prime à leurs salariés.

Dans un but de favoriser au maximum ces versements, l’Etat Français assortit cette prime d’exonérations de charges. Vos serviteurs ont donc demandé à la direction de Manpower France d’ouvrir sans délai un temps d’échanges sur cette nouvelle possibilité qu’offre la loi.

L’UNSA Manpower reste toutefois consciente que dans un contexte d’inflation aussi élevé, la priorité est à la revalorisation pérenne des salaires. Ainsi, nous nous investirons pleinement pour la revalorisation des salaires plutôt qu’un versement unique d’une prime de partage de la valeur si nécessaire soit-elle. Cette prime ne peut répondre de manière pérenne à la problématique de perte de pouvoir d’achat des salariés. Mais cette étape est urgente et nécessaire !

Vous pouvez compter sur notre détermination car il y a URGENCE SOCIALE!